Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macrosetminiatures
1 février 2018

Méditations d'hiver

 

 

 

Les vieux sont polis.

A force d'être poncés

par la vie.

 

 

La passion des grenouilles

m'est venu

un soir de printemps

le regard d'une reinette a suffit

 

 

Quand

quand enfin

vais-je enfin

me comporter en homme

 

 

Le bruit de la portière

dans la rue déserte

du dimanche matin

 

 

Mon frère

ta mémoire part

nous allons nous perdre

 

 

Paupières brûlées de fatigue

Je m'endors

 

 

 

 

Aimer

Passer de l'esthétique du corps féminin

au réel du corps féminin

 

 

Enfin

être non pas

heureux

juste en paix

avec la vie la mort

avec moi.

 

Quand tu découvres

toujours trop tard

que faire l'amour

est joie.

 

23 janvier

5h15

fenêtre ouverte sur le froid

les premiers chant d'oiseaux

de l'année.

 

 

Au fil des années

je le vois partir

la schizophrénie d'abord

vingt ans plus tard

parkinson

Il vit

entre tremblements et troubles

tenace

les roses fanées

qu'il offre aux serveuses,

glanées sur le marché

par la compassion qui l'entoure

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le brouhaha du café

Renaud chante

le Renaud d'avant

mon début de vie d'homme

souvenirs nostalgies

aucun regret

plaisir de vivre

 

 

 







 

Publicité
Publicité
Commentaires
Macrosetminiatures
  • Des photos, des textes courts très courts. Les photos parfois illustrent les textes parfois pas. Les textes sont des instantanés des moments fugitifs. tenter de fixer l'instant pour percevoir le passage du temps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Macrosetminiatures
Pages
Publicité